Politique de confidentialité
La Fondation Florès s'engage à protéger la vie privée de ses membres.
La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE):
- Protège les renseignements personnels contre toute utilisation ou divulgation inappropriée
- Donne le droit aux personnes d'obtenir des renseignements les concernant
- Donne le droit aux personnes d'exiger des corrections ou des ajouts à leurs renseignements personnels, si elles estiment que ceux-ci comportent des inexactitudes
Une définition d'un renseignement personnel :
Un renseignement personnel désigne toute information pouvant être utilisée pour distinguer, identifier ou contacter un individu précis. Cette information peut indiquer les croyances et les opinions d'un individu ou comporter des faits le concernant ou auxquels il est relié.
Déclaration de protection de la confidentialité :
La Fondation Florès s'engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses membres, ses donateurs, ses sympathisants, ses clients, ainsi que des membres de son conseil d'administration, conseil exécutif et comité national, de son personnel et de ses autres intervenants, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.
Quels types de renseignements personnels sont-ils recueillis?
Fichiers ventes et dons : La Fondation Florès peut recueillir des renseignements, tels les courriels, les adresses et les numéros de téléphone d'individus qui s'inscrivent comme membre; font un don; participent aux conférences, aux formations ou à des activités.
Où sont-ils conservés et qui en possède l'accès?
Toutes les coordonnées des membres, des donateurs, des clients, des membres du conseil d'administration, conseil exécutif et comité national et du personnel sont conservés dans une base de données confiée aux personnes désignées de l'équipe de la Fondation Florès. Cette base contient également les coordonnées personnelles que ces personnes auraient pu fournir. Cependant, elle ne contient aucune information de caractère financier, tels des numéros de carte de crédit. Les originaux des formulaires de commande (sur lesquels un numéro de carte de crédit peut avoir été fourni) et les photocopies des chèques sont gardés dans des classeurs.
Quelles sont les mesures de sécurité en place?
La base de données est protégée par un mot de passe et seules les personnes désignées de l'équipe de la Fondation Florès y ont accès. Les ordinateurs sont également protégés par des mots de passe et le système de fichiers communs n'est accessible en ligne qu'au personnel de la Fondation Florès.
La Fondation Florès ne vend ni n'échange ni ne loue aucun renseignement personnel à d'autres organismes ou individus.